Kel-dentiste.com

Centres dentaires

Les centres dentaires sont des établissements de santé dont l'activité principale s'articule autour de l'accueil et de la fourniture de soins et traitements aux patients souffrant de pathologies des dents, des gencives ou des mâchoires.

Les centres dentaires regroupent l'ensemble des cabinets, centres spécialisés et autres établissements de santé tenus par au moins un dentiste. Ces centres ont pour mission première le diagnostic et le traitement des maladies et atteintes des zones bucco-dentaires des patients qui ont recours à leurs prestations. Ces établissements disposent souvent sur place de tout le matériel et équipement nécessaire à la réalisation de soins légers ou importants pour soulager les maux de dents et de gencives.

Les centres dentaires peuvent exercer dans un domaine spécifique, en fonction de la spécialisation et de la formation des professionnels de santé qui les tiennent. Certains de ces établissements fournissent donc exclusivement des soins en stomatologie (la médecine de la cavité buccale), tandis que d'autres prodiguent essentiellement des traitements en implantologie (pose d'implants et de prothèses dentaires) ou en orthodontie (la médecine de l'alignement des dents).

Les centres dentaires recensés en France pratiquent dans leur majorité le tiers-payant et respectent les tarifs conventionnés de l'organisme de santé ou de la mutuelle à laquelle ils sont affiliés. Plusieurs de ces établissements accueillent même les bénéficiaires de la CMU.


Centres dentaires en France par département