Kel-dentiste.com

Chirurgiens maxillo-facial, stomatologie

Les chirurgiens maxillo-facial et les spécialistes en stomatologie jouent un rôle crucial dans la prise en charge des affections des régions maxillo-faciales et de la cavité orale.

Les chirurgiens maxillo-facial sont des spécialistes des soins prodigués aux patients souffrant d'affections et de maladies touchant la face, la bouche, les dents et les maxillaires. Également spécialistes de la stomatologie, ces professionnels de santé sont historiquement au chevet des malades dont des traumatismes ou une grave infection ont sérieusement endommagé les tissus des régions maxillo-faciales et de la cavité buccale.

Les chirurgiens maxillo-facial et stomatologie interviennent actuellement auprès des patients ayant subi des traumatismes de la face, un cancer ou des malformations au niveau du crâne. Ces spécialistes traitent également les affections et les lésions des mâchoires, comme les abcès ou les kystes. Certains de ces médecins spécialisés réalisent même des interventions purement esthétiques sur les oreilles décollées ou pour modifier l'apparence du nez.

Les chirurgiens maxillo-facial et stomatologie jouent donc un rôle crucial dans le maintien en santé d'une zone stratégique, où plusieurs fonctions de l'organisme sont exercées : la salivation, la gustation, la respiration et surtout la mastication, entre autres. Ces chirurgiens travaillent essentiellement en cabinet, mais restent également accessibles auprès des principaux établissements de santé publics ou privés.


Chirurgiens maxillo-facial, stomatologie en France par département